top of page
ETOILE1_GRIS.png

MADAME, MES DESSINS SONT LAIDS, MADAME, JE NE SAIS PAS QUOI ÉCRIRE !

Madame, je ne sais pas quoi faire !
Madame, j'aime pas ça, moi, les arts !
Madame, j'ai pas d'idée !
Madame, je ne suis pas bon(ne) !
Madame, est-ce que c'est beau ?
Madame, j'ai fini (2 minutes plus tard) !



Combien de fois entendons-nous ces phrases
ou ces excuses pour repousser le processus de création et l'autovalidation?

Des dessins laids, ça n'existe pas... c'est plutôt un manque de techniques ou d'expérimentation des différents médiums qui en est la cause. Et pour ce qui est de la créativité et de l'écriture, c'est souvent un manque de diversité dans les sujets abordés.

Les enfants ne savent simplement pas par où commencer, où regarder, où chercher ou simplement quelles questions se poser. 

TOUT LE MONDE SAIT DESSINER ET CRÉER.
Viens ensuite les détails, la poésie et la fantaisies.

Voici ce que je réponds aux enfants : Il n'y a pas qu'une façon de dessiner un chat, Il y en a un million et moi je suis là pour t'accompagner à découvrir ton style que ce soit en dessin ou en écriture!

Dans mes ateliers, je mets à disposition les outils nécessaires pour permettre d'apprendre des techniques afin que les élèves puissent aborder la créativité avec confiance. Nous surmontons ces murs qu'ils ont dans leurs têtes.

Sans oublier l'importance de la notions du temps, de l'organisation des pensées.

Au final, cela leur permet de se sentir plus confiants et d'améliorer leur estime de soi, prouvant que créer n'est pas si compliqué.

NOM_SIGNATURE MGG VERT.png
bottom of page